Le SPF Finances met une fois de plus en garde contre des e-mails de phishing
Le SPF Finances met en garde qu'un e-mail 'falsifié' circule, indiquant que vous, en tant que contribuable, avez payé trop peu d'impôts pour l'année de revenus 2023/exercice d'imposition 2024.

Concrètement, il s'agit d'un e-mail prétendument envoyé par le SPF Finances vous demandant de payer un supplément d'impôt de 42,80€ pour l'exercice d'imposition 2024. L'e-mail en question mentionne également des coordonnées bancaires sur lesquelles le montant doit être transféré et ce, dans un certain délai. Ne vous laissez pas avoir... Il s'agit d'un e-mail de phishing provenant de fraudeurs. En effet, le fisc n'envoie pas de tels courriels. Si vous doutez de la validité d'un message, vous pouvez toujours le vérifier en vous connectant à MyMinfin et en y consultant vos messages.
Si vous rencontrez des e-mails frauduleux contenant un lien ou une application en pièce jointe, vous pouvez en faire la déclaration à suspect@safeonweb.be. Si vous avez transmis un mot de passe que vous utilisez également ailleurs, changez-le immédiatement. Si vous êtes devenu victime, portez plainte auprès de la police locale. Contactez également Card Stop au 078-170.170 si vous avez transmis des données bancaires à un escroc.